Calendrier de l’avent 2017

 

IMG_0921.JPG

Ça y est ! Nous sommes le 1er décembre 2017 !

Le jour tant attendu des enfants … pour enfin attendre Noël 🎅 ! Attendre .. attendre .. tout en se faisant plaisir !! Ouvrir le calendrier de l’Avent et découvrir tous pleins de petits cadeaux 🎁 , des friandises 🍬 … chaque jour !

Qu’est-ce que j’aimerais être un enfant moi aussi  😄 !!!!

Bref, ce matin elles ont ouvert le 1er et ont découvert des bonbons ! Elles étaient toutes contente et sont partis à l’école de bonne humeur !!

Etant Hindouiste, nous ne fêtons pas Noël 🎅 .. mais j’ai voulue leur faire plaisir et je leur ai fabriqué pour une première fois, des Calendriers de l’Avent avec pleins de petites surprises (que vous aussi allez découvrir dans le tutoriel !!) alors que d’habitude j’achète des calendriers avec des chocolats, que vous connaissez tous et qu’on trouve facilement dans les magasins.

On passe au tutoriel !

→ Matériel : 

  • 1 grande planche (carton ou autre)
  • de la ficelle
  • de la gomme fixe
  • des pochettes en kraft (ou en couleurs)
  • des petits cadeaux, bonbons, jouets etc ..
  • De la décoration (que vous avez)

Je vais vous montrer en quelques images, les petites surprises que j’ai caché dans les pochettes ! Il n’y a pas tous car certains sont déjà enfermées dans leur pochettes 😉

Vous trouverez pour la grande des vernis, des boucles d’oreilles achetées et que j’ai crée aussi, des bonbons,des sucettes, du maquillage, des paillettes pour ses créations, tampon encreur  .. etc .. tous ce qu’elle aime !

Pour la plus petite, j’ai opté pour plus de bonbons et d’accessoires cheveux tout simplement parce qu’elle adore ça  mais aussi un vernis et du maquillage qu’elle pourra utiliser uniquement pour des occasions et ça sous ma responsabilité et surveillance (surtout pour ne pas faire de jalouses !) .. des jouets, un petit bracelet que j’ai crée etc .. !

Voilà, j’espère vous avoir donné quelques petites idées de surprises.

Commencer par préparer les pochettes surprises, en collant tout d’abord les chiffres sur chaque pochette puis y insérer votre surprise et fermer !

Une fois que les pochettes surprises sont prêtes, on va s’attaquer au support pour les accrocher !

Ici, il me restait des « chutes » de plexiglass alors je les ai utilisés pour en faire le support ! Mais vous pouvez facilement le remplacer par une planche de carton qui se tient tout aussi bien 😉

Couper 4 grand fils (ficelle) et fixer les extrémités avec de la gomme fixe, sur la planche.

La longueur de la ficelle dépendra de la taille de votre planche. Moi sur mes ficelles, j’ai pu fixer 6 pochettes par ficelle ! Mais vous pouvez faire autrement ! C’est vous qui définissez le nombre de fil selon le nombre de pochettes que vous allez y fixer !

Fixer les pochettes à l’aide de mini pinces à linges, si vous en avez pas, par défaut fixer avec du scotch par exemple 🙂

Il ne vous restera plus qu’à décorer la planche avec des décorations que vous avez sous la main !

Perso, j’ai réalisés des mini boules avec du ruban qu’il me restait de Noël 🎅 dernier !

Voilà, Le Calendrier de l’Avent est terminé !

Je continuerai le thème de Noël 2017 avec, très bientôt, des tutoriels sur les décorations de Noël 🎅 !!!

bonne créativité

Publicités