Sucettes de fruit au chocolat

20170716_152343.jpg

Voici une activité culinaire que vous pouvez faire avec vos enfants (ou sans !) 😀

Ces sucettes sont facile et rapide à faire .. c’est ludique et c’est surtout très gourmand par le côté chocolat et frais par le fruit caché (ou plutôt enrobé par le chocolat !!) .. !

Ici j’ai pris des fruits que j’avais sous la main (melon et ananas) mais vous pouvez le faire avec n’importe quel fruit (je vous conseille tout de même de le faire avec des fruits qui ne lâche pas trop d’eau comme la pastèque, j’avoue qu’avec le melon c’était limite mais j’ai réussi !!).

Les enfants adorent ! Pourquoi pas leur faire ces sucettes pour un goûter d’anniversaire entre copains ? Sympa l’idée non ? .. Je peux vous dire qu’elles disparaîtront en un clin d’œil ! Moi, ici elles ont toutes disparu, il en restait qu’une .. et ben c’était pour mOman la dernière 😎

20170716_152323.jpg


 

Pour réaliser ces sucettes, il vous faut : 

  • Des morceaux de fruits (fraise, pomme, banane, melon, ananas, poire ..)
  • 200 gr de chocolat noir ou chocolat au lait
  • un support pour fixer les sucettes
  • des bâtonnets de sucettes
  • de la décoration alimentaire (sucre coloré, vermicelles, etc ..)

 

  1. Voici tous les ingrédients et bien sûr vous prenez les fruits et les décorations comestibles que vous voulez ! 😉 Ensuite coupez les fruits en morceaux et réserver.

20170716_135504

2. Préparer le chocolat fondu dans un bain-marie. Faites-le dans un bol en acier (si vous avez !), le chocolat refroidira beaucoup moins vite.

20170716_142231

3. Ensuite prendre un bâtonnet de sucette, tremper un des deux extrémités dans le chocolat et le « planter » doucement dans le fruit sans le percer jusqu’au bout sinon le fruit risque fortement de ne pas tenir et de tomber dans le chocolat lors de l’enrobage .. ce serait bien dommage .. quoique ça finirait dans la bouche 😆 !!!!! Faites de même avec tous les fruits et les mettre dans le congélateur environ 10 minutes.

4. Sortir les bâtonnets du congélateur et commencer à enrober les fruits dans le chocolat. Une fois enrobé, tapoter légèrement pour enlever l’excèdent de chocolat et finir par la décoration ! Mettre les sucettes sur un support et ensuite dans le congélateur environ 50 min, le temps que ça prenne et c’est prêt !!

20170716_145855

**N’hésitez pas à réchauffer à nouveau le chocolat au bain-marie si vous voyez qu’il durcit.

Astuces : Vous pouvez changer de chocolat pour l’enrobage, chocolat noir, au lait .. chocolat blanc, etc .. !

20170716_152355

 

bonapp

 

Publicités