Purée de Légumes avec son œuf dur

IMG_0211.JPG

Voici une recette remplie de bonnes légumes avec un demi-œuf dur !

Recette que vous pouvez réaliser pour votre bout’d’chou dès 12 mois 🙂

Pour réaliser 2 pots de 200gr, il vous faudra : (1 pot de 200gr pour 1/2 oeuf-dur donc 2 pots de 200gr 1 oeuf dur).

  • 150 gr de brocolis
  • 1 carotte
  • 1/2 courgette
  • 1 tomate
  • 1 oeuf
  • thym pour assaisonner (facultatif)
  • 1 Càs d’huile d’olive
  1. Commencer par cuire les brocolis puis les égoutter et réserver.
  2. Faire une entaille en croix à l’opposé de la pédoncule et plonger quelques minutes dans de l’eau bouillante pour enlever facilement la peau. Puis couper en 4 et réserver.

IMG_0181

    3. Puis éplucher 1 fois sur 2 la demi courgette et couper la grossièrement. Éplucher et couper la carotte en 5 ou 6 grandes rondelles.  Faites les cuire ensemble soit à la vapeur soit à l’eau jusqu’à obtenir des légumes tendre. Moi je les ai faire cuire à l’eau environ 15-20 minutes. Ensuite égoutter les légumes et réserver.

   4. Pendant ce temps, faites cuire l’œuf pendant 10 minutes dans de l’eau bouillante et une fois les 10 minutes de cuisson terminée, sortir l’œuf et le passer dans un filet d’eau froide pour arrêter la cuisson.

   5. Dans un mixer, mettre la tomate, le brocolis, la demi courgette et la carotte et mixer jusqu’à obtention d’une belle purée lisse et homogène. Transvaser le tout dans le bol de bébé et mélanger la purée avec une càs d’huile d’olive.

6. Puis émietter le demi-œuf dur sur le dessus de la purée en rajoutant un peu de thym pour l’assaisonnement (mais c’est facultatif le thym !) et c’est prêt !

IMG_0204.JPG

______________________________________________________________

***Vous pouvez rajouter le demi-œuf dur dans le mixer si bébé n’aime pas les gros morceaux et remplacer l’huile d’olive par l’huile de colza ou par une noisette de beurre si bébé est tolérant, bien évidemment***

bonapp

Publicités