Petit Pot Carotte Jambon

Petit Pot.png

Pour continuer la bonne diversification alimentaire, je vous propose une recette simple et gustative pour  bébé.

Dans cette recette vous retrouverez des légumes que bébé connaît déjà à savoir, la carotte et les haricots verts.

Nous allons maintenant (dès 6 mois) rajouter un  peu de protéines, ici du jambon blanc et pour rehausser le goût, on viendra mettre du fromage .. de la « Vache Qui Rit » !!

Pour varier la purée de légumes, vous pouvez changer en y remplaçant les haricots verts par un peu de brocolis par exemple !

_______________________________

Recette

→ Pour 1 pot de 200 gr, il vous faudra : 

  • 2 petites carottes
  • 1 pomme de terre
  • 10 gr de jambon blanc
  • 5 cl de lait infantile
  • 1 vache qui rit

Préparer tous les ingrédients. (Ici j’ai pris 20 gr de jambon car mon petit bout avait plus de 6 mois sinon c’est 10 gr de jambon et pas 1 gr de plus !).

Éplucher les carottes, les rincer et les couper en rondelles. Éplucher la pomme de terre, la rincer et la couper en dés. Pour les haricots verts, enlever les extrémités et enlever les fils qui s’en détachent.

Mixer les 10 gr de jambon.

Mettre les légumes à cuire à la vapeur pendant 20 à 25 min. Vérifier la cuisson en piquant les légumes. Les légumes doivent être tendres et fondantes.

Puis mixer les légumes avec le lait infantile et la vache qui rit. Vous n’avez plus qu’à dresser en déposant la purée au fond de l’assiette de bébé et parsemer au dessus le jambon mixé ! Vous pouvez éventuellement rajouter 1 càc d’huile de colza avant de servir !

Mélanger le tout avant de faire déguster à bébé ! Bon Appétit Bébé ❤

IMG_1218

bonapp (1)

 

Publicités