Cromesquis de Jambon – Fromage Raclette

cromesquis.jpg

Et pourquoi pas faire goûter une raclette façon « Cromesquis » pour bébé ?

Si si même bébé a le droit de manger une raclette !

Pour cela, il faut choisir un fromage « raclette » pasteurisé et non cru pour éviter toute allergie et respecter la quantité selon son âge ! Cette recette est proposé pour un bébé de 15 mois ! Donc, on utilisera pas plus de 20 à 25 gr de fromage soit une tranche !

C’est une recette facile de réalisation et surtout apprécié des enfants donc pourquoi ne pas faire profiter toute la famille en variant les goûts avec des épices .. ici j’ai choisi de la noix de muscade pour bébé et pour mes filles j’ai mis un peu de poivre pour relever le tout et elles ont adorés !

Accompagné ces « cromesquis » avec quelques haricots verts cuits à la vapeur, des morceaux de tomate enfin des légumes .. c’est top !

Allez, on passe à la recette !

_____________________

Recette 

→ Pour 5 cromesquis, il vous faudra : 

  • 1 grande pomme de terre ou 2 petites
  • 25 gr de jambon blanc
  • 25 gr de fromage « raclette » pasteurisé (soit 1 tranche)
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de noix de muscade moulue

→ Pour la panure à l’anglaise : 

  • 1 œuf battu en omelette
  • de la farine
  • de la chapelure
  • huile de friture

Préparer tous les ingrédients.

DSC05985.JPG

Commencer par couper les bords de la tranche de raclette et la couper en 5 (dans le sens de la longueur) et en faire des boules puis les mettre au frigo.

DSC05986

Éplucher la (ou les) pomme de terre, rincer et la couper en dés. Puis les cuire à l’eau  avec une pincée de sel pendant environ 20 min, tout en vérifiant la cuisson en piquant avec la pointe d’un couteau. Les morceaux doivent être tendres.

Puis les écraser avec une fourchette. Hacher le jambon et mélanger avec les morceaux de pomme de terre écrasés et la  pincée de noix de muscade.

DSC05987

Séparer la préparation en 5 portions et réaliser des boules, creuser délicatement avec vos doigts pour y insérer la boule de raclette puis refermer et continuer à façonner la boule pour ne plus voir le fromage ! Faites de même avec les 4 autres portions.

Nous allons maintenant, passer à la panure à l’anglaise.

Pour cela, préparer un bol d’œuf battu en omelette, un bol de farine et un bol de chapelure.

Faites passer le cromesquis dans la farine, puis dans l’œuf battu et enfin dans la chapelure. Faites de même avec les 4 autres cromesquis.

Dans de l’huile de friture chaude, les frire jusqu’à obtenir une belle couleur doré tout autour. Les récupérer avec un écumoire et les déposer sur du papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile.

Et c’est prêt ! Servir tiède avec un peu de légumes !

Bon Appétit Bébé ❤

DSC05992.JPG

bonapp (1)

 

Publicités