Tarte aux Kiwi

IMG_0612.JPG

Et pourquoi bébé n’aurait pas le droit à sa part de tarte ??

Voici une recette pour régaler les papilles de bébé !

Il pourra lui aussi déguster sa tarte avec vous .. comme un grand, avec une crème onctueuse et de bons morceaux de kiwi bien frais 😉

C’est parti pour la recette !

_________________________________________________

→ Recette :

Pour 2 tartes aux kiwi :

  • 2 kiwis
  • 5 biscuits de bébé nature ou à la vanille
  • 1 càc de Maïzena
  • 15 cl de lait infantile 3ème âge (à partir de 12 mois)
  • 1/2 càc de vanille (2 gouttes de vanille ou 1/2 sachet de sucre vanillé ou 1/2 gousse de vanille)
  1. On commence par préparer la crème dite : « Crème pâtissière de bébé » en délayant un peu de lait avec la maïzena et réserver.
  2. Faire chauffer le reste du lait avec le sucre vanillé. Dès la 1ère ébullition, retirer la casserole hors du feu et rajouter le mélange Maïzena + lait, mélanger et remettre sur le feu. Mélanger constamment jusqu’à que la crème épaississe. Dès que la crème prend la bonne consistance, retirer la casserole du feu et transvaser le tout dans un autre récipient. Laisser refroidir quelques minutes et laisser prendre au frigo.

3. Pendant ce temps, écraser les 5 biscuits de bébé et mettre de côté. Ensuite, couper les extrémités des kiwis, éplucher et couper en brunoise pour aider bébé à bien « mâchouiller les morceaux ».

**ASTUCE** : Si bébé n’aime pas les morceaux de fruits crus, je vous propose d’en faire une petite compote en les mettant à cuire à la vapeur pendant environ 5 à 10 min, tout en surveillant la cuisson afin d’obtenir des fruits tendres puis mixer rapidement. Vous obtiendrez une compote avec quelques morceaux de kiwi !

4. Il n’y a plus qu’à dresser !

Dans un cercle à pâtisserie, déposer la moitié des biscuits écrasés, puis mettre une couche de crème et enfin y déposer délicatement la brunoise de kiwi ! Laisser prendre au frigo pendant au minimum 30 min ! Enlever le cercle avant de servir bébé 😉

C’est prêt ! Bonne dégustation bébé ❤

IMG_0603

bonapp

Publicités