Pomme Prune

IMG_0503.JPG

La compote pomme prune est parfaite lorsque bébé est en difficulté pour faire popo !!

Eh oui, bébé commence à manger des petits morceaux, des féculents et ce n’est plus pareil .. il a quelques fois dû mal ? le transit est difficile ? la constipation s’installe ?

Pas de problème il y a une solution pour l’aider et surtout le soulager 🙂

Je vous propose aujourd’hui une compote composé de pomme et de prune !

Pourquoi la prune ?

La prune, tout comme le pruneau et la quetsche est un fruit riche en fibre et est connue pour ses vertus laxatives ce qui permet d’avoir un bon transit et en cas de constipation .. d’y remédier !

Dans cette recette, je propose de l’accompagner avec une pomme qui donnera un bon goût à la compote et que bébé connaît déjà ! Moi je vous propose une recette avec la prune mais vous pouvez la remplacer avec le pruneau ou la quetsche bien évidemment 😉

__________________________________

→ Recette : 

Pour 2 pots de 130 gr :

  • 1 pomme (pomme Pink lady ou golden de préférence)
  • 4 belle prune

IMG_0492.JPG

  1. Éplucher et épépiner la pomme puis la couper en dés.
  2. Bien laver les prunes et les dénoyauter puis les couper en 4.

IMG_0494.JPG

 3. Cuire les fruits à l’eau pendant 10-12 min. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe du couteau, les fruits doivent être fondants.

IMG_0496.JPG

4. Une fois la cuisson terminée, récupérer les fruits avec un écumoire et déposer dans un mixer. Mixer le tout jusqu’à avoir une texte lisse et homogène, pour cela vous pouvez ajouter une càs de jus de cuisson voire 2 selon la texture voulue pour bébé ! Et c’est prêt 😉

IMG_0510.JPG

bonapp

Publicités