Smoothie Poire Banane Sirop D’Erable

20170709_121359.jpg

Après le Smoothie M.M.M ! Melon Mangue Miel !, je vous propose aujourd’hui la recette d’un Smoothie Poire Banane et Sirop d’Érable !

thumb-1920-591938

Oui, aujourd’hui, j’ai envie de vous faire voyager un peu du côté du Canada, étant donné que j’ai de la famille à Montréal, Toronto et Vancouver !

J’ai eue la chance de voyager avec ma grande et ma mère au Canada l’été 2011 !

J’ai beaucoup aimé, l’accent canadien, les endroits, les maisons juste plus belles les unes que les autres .. les autoroutes immenses .. les multitudes de centre commerciaux .. les chutes du Niagara ..etc .. !

J’ai eue beaucoup de chance d’être monté dans un bateau avec toute ma famille, pour aller voir  de près, même de très près les chutes du Niagara, Niagara Falls Attraction etc  … et je peux vous dire que plus vous vous en rapprochez, plus votre coeur bats vite .. mais c’est vraiment un beau et bon moment à partager avec votre entourage !

J’ai adoré ce pays (j’aime toujours d’ailleurs !) et mon cousin de passage en France en 2016, m’a rapporté du sirop d’érable !! C’est trop bon .. pour ceux qui ne connaissent pas le sirop d’érable c’est un peu comme le miel .. enfin en tous cas en consistance. C’est un produit sucré qui est fabriqué à partir d’eau d’érable recueillie début du printemps ! C’est une production typiquement canadienne  🙂

Délicieux, tartiné sur un pancake au petit déj’, par exemple !!

Pour en savoir plus → Sirop d’Erable


 

Pour 2 smoothies, il vous faudra :

  • 3 poires
  • 1 banane
  • 2 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • des glaçons (15) ou de la glace pilée
  • sucre (facultatif .. si vos fruits sont bien sucrés, ce n’est pas la peine)

 

20170709_115238.jpg

1. Couper les fruits en cubes (préalablement lavés et épépiner pour les poires).

2. Commencer par mettre les 15 glaçons (ou l’équivalent en glace pilée) puis les fruits. Mixez jusqu’à avoir un mélange lisse puis rajouter le sirop d’érable et mixer à nouveau quelques secondes ! Vous pouvez toujours ajouter une cuillère à soupe de sucre si ce n’est pas assez sucré mais je pense que ce n’est pas nécessaire !

Mettre au frais environ 2 à 3h et servir frais avec une jolie paille 😉

20170709_122159

bonapp

 

Publicités