Smoothie M.M.M ! Melon Mangue Miel !

20170708_200219

Boisson de l’été … le smoothie ! Rafraîchissant et délicieux .. boisson réalisé à base de fruits mixés et de glace pilée (ou aussi de yaourt glacée, jus de fruits ..etc) . Facile et rapide à faire !! Toute la famille pourra en profiter !

Il existe une multitude de variantes .. alors faites vous plaisir !!

Réalisez également des smoothies à partir de légumes ⇒ bon moyen pour initier les touts-petits aux légumes façon « glacée » et ne pas entendre le  » noooon j’aime po .. beuuuurk » ! 😆 (je vous conseille à partir 6-8 mois pour les bébés).

Aujourd’hui je vous propose de faire un Smoothie M.M.M c’est-à-dire Melon*Mangue-Miel !

20170708_200237.jpg

 


Pour 2 grands verres, il vous faudra :

  • 1 melon mûre
  • 1 mangue mûre
  • des glaçons
  • 1 petite boule de melon
  • 2 petits morceaux de mangue pour la déco
  • 1 petite pique pour brochette pour la déco
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 2 feuilles de menthe pour la déco

20170708_194219.jpg

1. Voici tous les ingrédients qu’il vous faut pour réaliser votre smoothie ! Commencer par découper en cubes votre melon (préalablement épépiner) et votre mangue.

2. Dans le blender, commencer par mettre une dizaine de glaçons, les melons, les mangues, le miel et mixer le tout jusqu’à obtention d’une belle purée lisse et onctueuse !

** Si à la découpe de la mangue, vous voyez qu’il y a beaucoup de fibres, vous pouvez dans un premier temps mixez les morceaux de mangue puis filtrez à l’aide d’un chinois ou passoire puis ajoutez le reste des ingrédients et mixez pour obtenir un smoothie lisse et onctueux ! **

Laisser au frais 3 bonnes heures.

3. Pour la décoration, piquez le pique à brochette en commençant par la mangue puis le melon et finir par la mangue.

Verser dans un grand verre, mettre 2 feuilles de menthe en guise de décoration et posez au dessus du verre le pique à brochette et servir frais avec une jolie paille !

Voilà, votre smoothie est prêt à être déguster ! Bonne dégustation !

20170708_200339.jpg

 

bonapp

Publicités