On décore des objets !

20170819_183737.jpg

Ces derniers jours, j’avais envie de faire la décoration des chambres des enfants .. particulièrement celle de ma grande Anjali ! On a voulue le faire sur le thème de la musique .. comme elle apprend le piano 🎹 et qu’elle aime la chanson, la musique c’était donc un bon thème ! On s’est, donc, lancée dessus ! 🎶

Alors pour commencer, j’ai voulue faire la décoration d’objet en peinture acrylique et en décopatch (décopatch que vous connaissez suite à mon tutoriel sur la découverte du « décopatch » ! ICI) avec les enfants !

C’est un petit atelier que les enfants ont bien aimé surtout quand il s’agit de se salir, de se tâcher, de déchirer, d’avoir de la colle partout sur les mains.. et que pour le coup maman ne pourra ni gronder ni se fâcher puisque c’est fait pour .. lol 😆 

Mais ce sont des peintures lessivables que j’ai pris ici, donc facile à enlever 😉

Et en photos c’est encore mieux, alors je vous montre tout ça .. de suite !! 😉

   ⇒ Pour le 1er objet c’est un support « croche noir », ma grande crevette a décidé de le peindre en peinture acrylique or noir mat (lessivable donc pas de panique pour les tâches !!) et ensuite de le peindre avec un protecteur décorative pailletée (cela protège de l’eau et des tâches et c’est une peinture lessivable tout comme la peinture or noir mat) pour un effet pailleté comme son nom l’indique !

Bien évidemment, prenez de la peinture acrylique de la couleur de votre choix et pour le côté pailletée, c’est facultatif mais pouvez aussi le remplacer par du vernis acrylique mat ou brillant qui protégera votre objet de l’eau et des tâches ; vous pouvez le décorer aussi avec ce que vous avez sous la main, des strass, du ruban, du masking tape, des stickers, des demi-perles nacrées etc … ! Simple et sympa à faire pour vos enfants !

**Surtout protégez votre table avec du papier journal ou avec des chutes de tissus que vous n’avez pas besoin pour éviter toutes trace de peinture (même si ça s’enlève, ça fait toujours du boulot en moins pour nous les mOmans !!**

1.jpg

Bon, ici ma grande était bien concentré donc c’est pas trop sale 😆 

Ici, elle a mis une première couche de peinture et 1h plutard une autre couche et a laissé sécher environ 2-3h pour pouvoir mettre ensuite 2 couches de protecteur pailletée (1h de séchage pour la 1ère couche et 6h de séchage pour la 2ème couche). 

Et voici le résultat : (la qualité de la photo n’est pas top mais j’espère que vous voyez les paillettes dessus !) Facile, hein ???

2


   ⇒ Pour le 2ème objet donc un support « Clé de Sol » 🎼, Anjali a décidé de le décorer en décopatch ! Je vous ai déjà montrer la technique du décopatch pour décorer un objet  dans un précèdent article mais je vais tout de même vous le montrer ici ! 

20170818_162420.jpg

Commencer par déchirer à la main des petits morceaux de décopatch, à l’aide du pinceau encoller une petite partie du support et y poser un morceau puis repasser le morceau avec le pinceau enduit de vernis colle.

Répétez l’opération jusqu’à finir le support.

1.jpg

Et voici le résultat : (fait par les petites mains de ma grande ❤ )

20170819_183546.jpg


 ⇒ Pour le 3ème objet c’est un support en papier mâché « Chat » que ma petite nounouille Akshana a choisi, décoré en décopatch rose !

C’est le même principe que l’objet précèdent, seulement il faut déchirer des morceaux plus petit pour les positionner et coller plus facilement dans les endroits un peu étroit comme l’intérieur des pattes, les bouts des pattes, les oreilles !

20170818_182537.jpg

Voilà, j’espère que ça vous donnera quelques idées de décorations à faire avec vos enfants !

bonne créativité

Publicités