Pot à crayons avec des rouleaux de papiers toilette

20170702_192306

Voici une activité ludique, amusante, pratique, facile et rapide à faire ! Utile puisque vous l’utiliserez pour y mettre vos crayons .. stylos qui traînent partout (n’est-ce-pas les mOmans ?) et en plus de ça vous ne polluez pas ! (RE-CY-CLA-GE !!!) Sympa l’idée, non ? 😀

💡 C’est une idée de ma grande ! Elle s’est demandée ce qu’elle pouvait faire avec des rouleaux de papier de toilette .. et 15 minutes plus tard, je vois qu’elle me montre avec fierté son chef-d’oeuvre .. un joli pot à crayons de couleurs !! Et m’est venu l’idée de vous le proposer en tutoriel (avec son accord bien sûr !!), pour une activité avec vos enfants !

Vous ne serez pas contre, qu’avec l’arrivée des grandes vacances, il faut leur dénicher tous pleins (voir des millions 😀 ) d’activités pour éviter les « Maamaaaaaaaaan, je m’ennuiiiiiiee .. J’sais pas quoi faire 😦 «  Donc je mettrai sûrement d’autres tutoriels et activités à faire avec nos loulous !

Quoique le trop plein d’activités peut laisser place au manque d’imagination et de création  .. alors laissons-les s’ennuyer par moment pour qu’ils puissent développer leur imaginaire et découvrir des activités propre à eux ! Il faut donc, savoir trouver le juste milieu !


Tutoriel

 → Matériel

  • 2 rouleaux de papier toilette
  • scotch
  • masking tape
  • un stylo
  • un ciseau

1.Voici ce qu’il vous faut pour réaliser ce joli pot à crayons !

1.jpg

2. Couper un morceau large d’un deux rouleaux, poser en son centre l’autre rouleau à la verticale, et tracez le contour puis découper le cercle. Ce cercle servira de fond au pot. Voici ce que ça donne !

2

3. Ensuite placer le cercle au dessus du rouleau et mettre du scotch tout autour pour bien maintenir le cercle. (N »hésitez pas à en mettre beaucoup !).

3

4. Une fois que le cercle tiens bien, nous allons pouvoir attaquer le côté « déco » du pot à crayons ! Ici, j’utilise du masking tape. Donc je découpe une bande et je la colle tout autour comme sur la photo ↓ puis faites de petites entailles à l’aide du ciseau et le rabattre sur le cercle (fond) et vous pouvez toujours rajouter du scotch pour évitez que ça se détache !

5. On continue à décorer notre pot en alternant les couleurs.

7

6. Une fois décoré la partie extérieur, mettre une bande de masking tape à l’intérieur juste en haut pour que ce soit plus jolie !

8

7. Eh voilà ! Vous venez de réaliser un joli pot à crayons avec vos dix petits doigts ! Vos loulous seront très fiers d’eux en regardant le résultat final 😉

💡 Astuces : Alors ici j’ai utilisé du masking tape pailleté et je les ai positionné horizontalement mais vous faites comme vous voulez, bien évidemment ! Vous pouvez utiliser du masking tape, du tissu, de la peinture, des fleurs en tissu etc … vraiment laissez parler l’imagination de vos tous petits ! Embellissez-le avec ce que vous voulez ! J’ai hâte de vos créations !

** N’oubliez pas de m’envoyer vos créations en photos par mail , et je serai ravie de les mettre sur mon blog et ma page Facebook**

20170702_200610.jpg

Publicités