Faire du Slime ? Comment ?!

20170825_164751.jpg

« Le Slime » : Pâte gluante, visqueuse, élastique .. que les enfants adooooooorent !

Il en existe plusieurs comme le flubby slime, le fluffy slime etc .. mais aujourd’hui je vais commencer par vous montrer la recette la plus simple à faire !

C’est une bonne manière de s’occuper les mains et ça détend .. bien pour les personnes un tantinet stressé ! 😉

Les enfants peuvent le faire mais toujours sous la surveillance des parents ! 

→ Voici les ingrédients qu’il vous faut pour réaliser votre slime :

20170825_162021

Un grand récipient, une petite cuillère pour mélanger le tout, de la colle blanche, de la lessive liquide et des paillettes/colorants etc .. pour la déco.

PicMonkey Image

Commencer par verser une quantité de colle (plus vous en mettez plus votre slime sera grand!), ensuite versez quelques gouttes d’eau et mélanger jusqu’à que l’eau soit en dessous de la colle, ça permets de la « décoller » du récipient.

Puis verser environ 5 ml de lessive liquide et mélanger. Voyez par vous-même, le slime commence à prendre forme ! Continuer à bien mélanger.

slime.jpg

Si vous le souhaitez, vous pouvez rajouter du colorant, des paillettes etc .. et bien mélanger le tout ! Puis quand le slime se détache bien du récipient, il est temps de le mettre sur une surface plate et le pétrir avec vos dix doigts 😉

**Si le slime reste encore très collant, n’hésitez pas à remettre un peu de lessive liquide, le slime deviendra moins collant**

sli.jpg

Votre slime est prêt ! Le slime peut se garder longtemps dans une boîte hermétique bien fermé. Ce slime a été réalisé il y a plus de 15 jours et mes filles y jouent toujours (même hier !).

Pas mal pour une petite activité le mercredi !!! J’attends vos réalisations par mail 😉

20170825_164851.jpg

bonne créativité

 

Publicités