D.I.Y Boîte à bijoux en bâtonnets de glace

boite a bijoux2.png

Aujourd’hui, je vous propose une activité à faire avec votre fille ou seule si c’est pour vous (bah quoi …?!).

D.I.Y (→→→Do It Yourself .. Fais le toi même quoi !) « Boîte à Bijoux en Bâtonnets de glace » Rien que ça !! Rien de difficile, faut pas grand chose comme matos en plus et super sympa à faire ! Et une activité de plus à faire avec votre princesse ❤

Qui dit princesse dit bijoux .. et qui dit bijoux dit (obligatoirement) boîte à bijoux, n’est-ce pas ?!!! 😆 Et quoi de mieux, que de la faire soi-même, de façon personnalisé, à notre goût pour une boîte UNIQUE ?!

→ Voici ce qu’il vous faut pour réaliser une jolie boîte à bijoux :

  • Des bâtonnets de glace (environ 50)
  • une bombe de peinture de la couleur que vous voulez
  • un pistolet de colle chaude
  • de la déco (strass, image, photo, perle autocollante .. de quoi décorer le couvercle)

20180714_155006

C’est parti !

1/ Soit à l’extérieur (si vous le pouvez .. perso je pouvais dans le jardin mais avec le vent c’était impossible), mettre du papier journal et déposer au dessus les bâtonnets de glace. Puis les vaporiser avec la bombe à environ 20 cm des bâtonnets. Laissez sécher environ 30 min (ça prend assez rapidement !) et les retourner puis répéter  la même opération pour avoir des bâtonnets entièrement peint.

2/ Une fois les bâtonnets peint et sec, les mettre de côté pour commencer à assembler la boîte.

3/ Commencer par réaliser le bas de la boîte et le couvercle. Assembler 10 bâtonnets, et coller un bâtonnet sur chaque extrémité de façon à ce que les 10 bâtonnets soient bien fixé .. ainsi vous avez réalisé le fond de la boîte et faites de même pour le couvercle. Vous en obtenez 2. Gardez-en un pour plus tard (ce sera le couvercle !).

4/ On va, donc, continuer à faire la boîte. Prenez le fond de la boîte, et collez deux autres bâtonnets de glace aux autres extrémités (parallèles) comme sur la photo. C’est mieux en image, non ?

boite.png

5/ Continuer ainsi en alternant les côtés, jusqu’à obtenir la hauteur voulue et laissez sécher.

Ça vous paraît compliqué ? .. Trop fastoche !!!!!!! 😆

6/ Pendant ce temps, on va customiser le couvercle de la boîte ! Ici j’avais acheter à ma grande des décos en strass en forme de papillon (du canada → Dollarama à 1.25$) mais vous pouvez en trouver dans des magasins de loisirs créatifs ! ou même utiliser d’autres décos .. allez jusqu’à coller une photo d’une star ou autre sur le dessus du couvercle, coller des strass, des plumes, faire un dessin ou même coller un bouchon de bouteille (le peindre avant 😉 ) qui servira à attraper plus facilement le couvercle etc .. Comme toujours, laissez votre imagination parler !

20180714_162424.jpg

Et votre boîte à bijoux est prête ! Vous pouvez en réaliser pour offrir à l’anniversaire d’une copine de votre fille (par exemple).. cadeau super facile à faire et surtout unique et personnalisé ! Quoi de mieux et les filles adorent ça ❤

** Surtout n’oubliez pas de m’envoyer la photo de vos créations par mail (mamamancreative@gmail.com) et je les mettrai avec (énooooormmmmééémeeennnnt) de plaisir dans mon album → → → Vos Creations En Images ❤ ❤ ❤ ! Hâte de voir vos créations !

Boîte à Bijoux insta

bonne créativité

Publicités